News

Zynga clôture l’acquisition de Rollic, basé à Istanbul, un leader dans le secteur des jeux hyper-occasionnels à la croissance rapide

  • La société fait son entrée dans l’une des catégories de jeux mobiles les plus importantes et à la croissance la plus rapide
  • La transaction permet à Zynga d’élargir et de diversifier ses activités publicitaires
  • Elle apporte également à l’entreprise une équipe hautement talentueuse et un vaste réseau de développeurs externes

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Zynga Inc. (Nasdaq : ZNGA), un leader mondial du divertissement interactif, et Rollic, un développeur et éditeur de jeux basé à Istanbul offrant un portefeuille passionnant de jeux hyper-occasionnels populaires, téléchargés à ce jour plus de 365 millions de fois, ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés avaient clôturé une transaction en vertu de laquelle Zynga a acquis 80 % des parts de Rollic pour un prix d’achat total, ajustements du fonds de roulement compris, d’environ 180 millions USD en espèces. Au cours des trois prochaines années, Zynga acquerra les 20 % restants au moyen de versements égaux dont la valeur sera basée sur des objectifs spécifiques en matière de recettes et de rentabilité.


L’acquisition de Rollic marque l’entrée de Zynga sur le marché à la croissance rapide des jeux hyper-occasionnels et apporte à Zynga une équipe hautement talentueuse et un vaste réseau de développeurs externes. Rollic va également permettre à Zynga d’augmenter de manière significative son audience tout en développant son activité publicitaire. Rollic continuera d’être dirigé par son fondateur et PDG, Burak Vardal, et son équipe de direction actuelle. La société prévoit également de maintenir son siège à Istanbul, en Turquie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Rollic et son équipe incroyablement talentueuse, ainsi que leur vaste réseau de développeurs, au sein de Zynga », a déclaré Frank Gibeau, PDG de Zynga. « Rollic permet à Zynga de faire son entrée dans le monde de l’hyper-occasionnel, qui est l’une des catégories de jeux mobiles les plus passionnantes et les plus dynamiques. Le public large et diversifié de Rollic sera également précieux pour Zynga à l’heure où le paysage des jeux mobiles et de la publicité continue de croître. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre Zynga, une entreprise parfaite pour accueillir la culture et les valeurs fondamentales de Rollic », a confié pour sa part Burak Vardal, fondateur et PDG de Rollic. « En entamant ce nouveau chapitre, Zynga et Rollic vont pouvoir réunir une très grande puissance de production tout en faisant la part belle à la créativité, à la qualité et au talent des équipes. Notre plus grande volonté est de concrétiser l’énergie potentielle de ce rapprochement en créant la prochaine génération de jeux mobiles. »

Fondée en décembre 2018 par Burak Vardal, Deniz Basaran et Mehmet Can Yavuz, Rollic est un éditeur et développeur de jeux hyper-occasionnels basé à Istanbul, en Turquie. Huit des jeux de Rollic ont été classés n° 1 ou n° 2 des jeux téléchargés gratuitement sur l’App Store américain, et leurs derniers titres en date, Go Knots 3D et Tangle Master 3D, ont été les deux jeux les plus téléchargés sur l’App Store américain au cours du 2e trimestre 2020.

La clôture de cette acquisition sera effective au 1er octobre 2020. Zynga prévoit de mettre à jour ses prévisions pour l’exercice complet 2020 à l’occasion de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2020.

Note de la rédaction :

Vous trouverez des illustrations et des ressources clés en suivant le lien suivant :

https://www.dropbox.com/sh/mpjq5uayxvavjfu/AAC06swtg_3lwFJAwNddRz4Ra?dl=0

À propos de Zynga Inc.

Zynga est un leader mondial du divertissement interactif dont la mission est de connecter le monde grâce aux jeux. À ce jour, plus d’un milliard de personnes ont joué les franchises de Zynga, notamment CSR Racing™, Empires & Puzzles™, Merge Dragons!™, Merge Magic!™, Toon Blast™, Toy Blast™, Words With Friends™ et Zynga Poker™. Les jeux de Zynga sont disponibles dans plus de 150 pays et jouables sur les plates-formes sociales et les appareils mobiles du monde entier. Fondée en 2007, la société a son siège à San Francisco et des sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Inde, en Turquie et en Finlande. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zynga.com ou suivez Zynga sur Twitter, Instagram et Facebook, ou lisez le blog de Zynga.

À propos de Rollic

Fondée en décembre 2018, Rollic est un développeur et éditeur de jeux basé à Istanbul, spécialisé dans les jeux hyper-occasionnels gratuits pour iOS et Android. Les jeux lancés par Rollic sont Go Knots 3D, Flipper Dunk, Onnect – Pair Matching Puzzle, Pixel Shot 3D, Picker 3D, Repair Master 3D, Tangle Master 3D, Water Shooty et Wheel Smash. Rollic s’est donné pour mission de produire des titres mondiaux immensément attrayants tout en bâtissant un écosystème de développeurs florissant au sein de l’industrie du jeu. Rollic a été acquis par Zynga, un leader mondial du divertissement interactif, en 2020. Pour plus d’informations, visitez www.rollicgames.com ou suivez Rollic sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter, ou lisez le blog de Rollic.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, y compris des déclarations concernant, entre autres : notre capacité à tirer les bénéfices escomptés de l’acquisition de Rollic Oyun Yazılım ve Pazarlama Anonim Şirketin (« Rollic »), y compris notre capacité à étendre notre public mondial et nos activités publicitaires, à enrichir notre pipeline de développement et à amplifier notre croissance globale, ainsi notre capacité à réaliser nos projections financières. Les déclarations prévisionnelles comprennent souvent des mots, tels que « perspective », « projeté », « prévu », « envisage de », « pourra », « anticipe », « croire », « cible », « s’attendre à », et les déclarations au futur sont généralement de nature prévisionnelle. La réalisation ou le succès des éléments couverts par les présentes déclarations prévisionnelles implique des risques, des incertitudes et des hypothèses importants, et nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux projetés ou implicites. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles qui reposent sur les informations dont nous disposons à la date des présentes. Nous déclinons toute obligation d’actualisation des présentes déclarations prévisionnelles. Les facteurs susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent la satisfaction des conditions de clôture de la transaction et notre capacité à conclure la transaction en temps opportun, à réussir l’intégration de Rollic, et à obtenir les avantages attendus de la transaction. D’autres renseignements concernant ces risques, incertitudes et hypothèses, ainsi que les facteurs supplémentaires qui pourraient faire varier les résultats réels sont ou seront décrits plus en détail dans nos documents publics déposés auprès de la Commission des valeurs et des changes ( la « SEC »), et dont des copies peuvent être obtenues en visitant la section « Relations avec les investisseurs » de notre site Web à l’adresse http://investor.zynga.com, ou sur le site Web de la SEC, à l’adresse www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Zynga – Relations avec les investisseurs :

Rebecca Lau

Investors@zynga.com

Zynga – Presse :

Sarah Ross

Sarah@zynga.com

error: Content is protected !!