News

Masimo annonce la complète mise sur le marché de Masimo SafetyNet™, une solution de gestion des patients à distance conçue pour participer aux efforts d’intervention face au COVID-19

Le système de télésanté sécurisé combine l’oxymétrie de pouls sans fil avec une plateforme de saisie des données, de surveillance des patients et de flux des soins à distance

IRVINE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui la complète mise sur le marché de Masimo SafetyNet™, une solution de gestion des patients dans le cloud innovante et évolutive économiquement, conçue pour aider les cliniciens à prendre soin de leurs patients à distance, aussi bien dans un environnement hospitalier que dans un cadre et des circonstances inhabituels. Testée avec succès dans des établissements de premier plan comme University Hospitals (UH) de Cleveland et St. Luke’s University Health Network (St. Luke’s) en Pennsylvanie et au New Jersey, Masimo SafetyNet est désormais disponible dans le monde entier pour aider les cliniciens et les responsables de la santé publique à combattre la pandémie mondiale de COVID-19.


Le mercredi 15 avril à 8h00 (heure du Pacifique), Masimo et les University Hospitals animeront conjointement un webinaire public au cours duquel le D. Peter Pronovost et ses collègues de University Hospitals se joindront au fondateur et PDG de Masimo Joe Kiani pour débattre de Masimo SafetyNet et de l’expérience de UH qui utilise Masimo SafetyNet dans sa lutte contre le COVID-19. À partir des informations et du déploiement de la plateforme de UH, le webinaire couvrira les meilleures pratiques pour déployer Masimo SafetyNet, y compris les protocoles qu’ils ont développés pour que leurs équipes l’intègrent dans leurs efforts d’intervention. Les cliniciens et les personnels des hôpitaux du monde entier sont invités à y participer et à découvrir comment ils peuvent déployer Masimo SafetyNet dans leurs propres établissements. Cliquez ici pour plus d’informations et pour vous inscrire.

Utilisant un capteur sans fil portable à patient unique SET® pour évaluer le taux de saturation du sang en oxygène et la fréquence respiratoire d’un patient, ainsi que le rythme cardiaque, l’indice de perfusion, et le PVi®, Masimo SafetyNet est conçu pour aider à gérer l’afflux des patients atteints du COVID-19 tout en les maintenant à distance des autres patients et des prestataires de soins, ce qui permet aux hôpitaux d’étendre la surveillance à distance des patients à des espaces de soins alternatifs, y compris les sites de débordement, les établissements de relèvement d’urgence, et les environnements de soins à domicile.

La solution de télésanté combine l’oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™ cliniquement prouvée, avec une plateforme de saisie des données et de surveillance à distance dans le cloud accessible à partir du smartphone ou de l’appareil intelligent iOS ou Android d’un patient. La surveillance des données physiologiques clés peut aider à fournir aux cliniciens un instantané exact de l’état respiratoire d’un patient et facilite la reconnaissance d’un besoin d’intervention.

« De nombreux patients arrivent à l’hôpital avec des symptômes du COVID-19 et très souvent, ils sont admis simplement parce que les cliniciens estiment que le patient ne serait pas en sécurité à domicile avec une surveillance régulière », a expliqué Peter Pronovost, MD, directeur de la transformation clinique de University Hospitals à Cleveland, dans l’Ohio. « Ainsi, de nombreux patients sont admis alors qu’ils sont susceptibles d’exposer d’autres patients et le personnel au coronavirus. Avec Masimo SafetyNet, nous pouvons désormais renvoyer les patients chez eux avec, pour les patients comme pour leurs prestataires de soins, l’assurance de savoir que leurs signes vitaux critiques tels que le taux de saturation en oxygène et la fréquence respiratoire seront surveillés en sûreté à domicile. Aux hôpitaux, cette technologie offre également un moyen rentable de déployer à plus large échelle leur surveillance et d’accroître leurs capacités. Nous utilisons actuellement le produit des façons suivantes : si un patient vient aux services d’urgence, mais qu’il peut être suivi à domicile plutôt qu’admis ; pour les patients sortants de l’hôpital qui bénéficieraient d’une surveillance à domicile ; pour les patients qui sont suivis par des prestataires de soins à domicile ; et pour les patients cancéreux atteints du COVID qui seraient exposés à un risque plus important s’ils étaient traités dans un cadre hospitalier. Et chaque jour nos cliniciens découvrent de nouvelles façons d’appliquer cette technologie. »

Aldo Carmona, MD, vice-président principal de l’innovation clinique et président du conseil du service d’anesthésie et des soins intensifs de St. Luke’s, a ajouté : « Je pense que la collaboration entre St Luke’s et les équipes Masimo durant notre essai de Masimo SafetyNet améliorera l’expérience du patient et du prestataire. Conjointement avec l’équipe de Masimo, nous avons créé un tableau de bord sur lequel plusieurs patients peuvent être suivis en temps réel. Cela peut être fait rapidement en salle là où aucune surveillance n’était en place auparavant et peut être suivi depuis n’importe où ; des alertes peuvent être envoyées aux prestataires en temps réel. Après plusieurs années d’utilisation du système câblé Masimo Patient SafetyNet™ pour améliorer nos résultats, notre réseau a trouvé en Masimo SafetyNet une solution naturelle face aux défis de capacité que posait cette pandémie. »

En plus des CarePrograms COVID-19, Masimo SafetyNet peut-être configuré pour plus de 150 autres CarePrograms, y compris la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), l’insuffisance cardiaque, et l’oncologie.

Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo, a déclaré : « Masimo est fier de pouvoir soutenir les infirmières et médecins courageux qui travaillent sans relâche pour sauver des vies dans le monde entier. Nous pensons que Masimo SafetyNet est un atout clé dans la lutte contre le COVID-19, car il permet aux cliniciens de répondre à l’afflux extraordinaire de patients aussi efficacement et effectivement que possible, tant à l’intérieur qu’en dehors de l’hôpital. Nous apprécions grandement nos partenariats avec University Hospitals et St. Luke’s, dont les essais et l’adoption précoce de Masimo SafetyNet démontrent déjà à quel point cette solution peut faire la différence. Au cours des quatre dernières semaines, tout le monde à UH, à St. Luke’s et chez Masimo a fait de gros efforts pour améliorer l’interface de telle sorte qu’aujourd’hui n’importe qui peut en bénéficier. En outre, nous aimerions remercier nos fournisseurs, Nordic Semiconductor et Texas Instruments, pour avoir traité en priorité nos commandes de composants de Masimo SafetyNet, et leurs volumes, afin que nous puissions prendre en charge en cette période difficile les patients atteints du COVID-19. »

@MasimoInnovates | #Masimo

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est une société de technologie médicale mondiale qui développe et produit une large gamme de technologies de surveillance leaders du secteur, y compris des mesures innovantes, des capteurs, des moniteurs de patients et des solutions d’automatisation et de connectivité. Notre mission vise à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients et à réduire le coût des soins. En 1995, la société a lancé l’oxymétrie de pouls, Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s’est avérée surpasser d’autres technologies d’oxymétrie de pouls dans plus de 100 études indépendantes et objectives.1 Masimo SET® a également démontré sa capacité à aider les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de la prématurité chez le nouveau-né,2 améliorer le dépistage de la cardiopathie congénitale critique chez le nouveau-né3, et, lorsqu’utilisée dans le cadre d’une surveillance continue avec le Patient SafetyNet™ de Masimo, dans les salles post-chirurgicales, à réduire les activations d’équipes, les transferts en unités de soins intensifs et les coûts d’intervention rapide.4-6 On estime que Masimo SET® est utilisée auprès de plus de 200 millions de patients dans les grands hôpitaux et autres établissements de soins de santé à travers le monde,7, et qu’elle constitue l’oxymétrie de pouls, principale dans 9 des 10 plus grands hôpitaux répertoriés dans le U.S. News and World Report Best Hospitals Honor Roll, de 2019-20.8 Masimo continue de perfectionner SET® et, a annoncé en 2018, que la précision de SpO2 sur les capteurs RD SET® dans des conditions de mouvement avait été considérablement améliorée, rassurant encore plus les cliniciens quant au fait que les valeurs SpO2 sur lesquelles ils comptent reflètent exactement le statut physiologique du patient considéré. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, pour la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, y compris l’hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), l’indice de variabilité pléthysmographique (Pleth Variability Index, PVi®), RPVi™ (rainbow® PVi), et l’indice de réserve d’oxygène (Oxygen Reserve Index, ORi™). En 2013, Masimo a lancé la plateforme de surveillance et de connectivité du patient Root®, construite du tout au tout pour être aussi flexible et extensible que possible afin de faciliter l’ajout d’autres technologies de surveillance Masimo et tierces ; les ajouts Masimo clés sont la surveillance de la fonction cérébrale Next Generation SedLine®, l’oxymétrie régionale O3® et la capnographie ISA™ avec les lignes d’échantillonnage NomoLine®. La gamme de Pulse CO-Oximeters® de surveillance continue et ponctuelle, de Masimo inclut des appareils conçus pour être utilisés dans divers scénarios cliniques et non cliniques, notamment la technologie sans attache, portable, telle que Radius-7® et Radius PPG™, les appareils portables tels que Rad-67™, les oxymètres de pouls de bout du doigt, tels que MightySat® Rx, et les appareils utilisés à l’hôpital et à domicile tels que Rad-97®. Les solutions d’automatisation et de connectivité hospitalières, de Masimo sont centrées sur la plateforme Iris®, et comprennent Iris Gateway®, le Patient SafetyNet, Replica™, Halo ION™, UniView™, et Masimo SafetyNet™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur www.masimo.com/evidence/featured-studies/feature/.

ORi et RPVi n’ont pas obtenu l’autorisation 510(k) de la FDA et ne sont pas en vente aux États-Unis. L’utilisation de la marque de commerce Patient SafetyNet est sous licence du University HealthSystem Consortium.

Références

  1. Les études cliniques publiées sur l’oxymétrie de pouls et les avantages de la technologie Masimo SET® peuvent être consultées sur notre site Web à l’adresse http://www.masimo.com. Les études comparatives comprennent des études indépendantes et objectives, composées d’abrégés présentés lors de réunions scientifiques, et d’articles de revues examinés par des pairs.
  2. Taenzer AH et al. Impact of pulse oximetry surveillance on rescue events and intensive care unit transfers: a before-and-after concurrence study. Anesthesiology. 2010 ; 112(2):282-287.
  3. Taenzer A et al. Postoperative Monitoring – The Dartmouth Experience. Anesthesia Patient Safety Foundation Newsletter. Printemps-Été 2012.
  4. McGrath SP et al. Surveillance Monitoring Management for General Care Units: Strategy, Design, and Implementation. The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety. Juill. 2016 ; 42(7):293-302.
  5. Castillo A et al. Prevention of Retinopathy of Prematurity in Preterm Infants through Changes in Clinical Practice and SpO2 Technology. Acta Paediatr. Févr. 2011 ; 100(2):188-92.
  6. de-Wahl Granelli A et al. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 8 janv. 2009 ; 338.
  7. Estimation : Données d’archives Masimo.
  8. http://health.usnews.com/health-care/best-hospitals/articles/best-hospitals-honor-roll-and-overview.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l’efficacité potentielle de Masimo SafetyNet™ et SET®. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles relatives aux événements futurs qui nous concernent, et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives, uniques de Masimo, notamment Masimo SafetyNet et SET®, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les percées médicales non invasives de Masimo fournissent des solutions rentables et des avantages uniques ; les risques liés au COVID-19 ; ainsi que d’autres facteurs détaillés dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission, « SEC »), disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous rejetons toute obligation d’actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Masimo
Evan Lamb

949-396-3376

elamb@masimo.com

error: Content is protected !!