News

Verimatrix simplifie la sécurisation des applications mobiles et lance ProtectMyApp, un service innovant destiné aux développeurs

ProtectMyApp s’impose comme la solution la plus simple, accessible et économique du marché qui répond aux besoins de protection des applications Android et iOS pour les développeurs de toute taille

AIX-EN-PROVENCE, France & SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Verimatrix (Paris:VMX), fournisseur mondial de solutions de sécurité et d’analyse pour protéger les appareils, services et applications, annonce ce jour le lancement de ProtectMyApp, un nouveau service révolutionnaire conçu pour offrir aux développeurs, une sécurisation simplifiée et à moindre coût de leurs applications mobile – offrant un gain de temps et une simplicité d’utilisation sans précédent pour protéger une application lors de son développement et avant son lancement.

Face à l’omniprésence de la rétro-ingénierie et des tentatives de piratage pouvant potentiellement entrainer des défaillances majeures, des pertes financières et le vol de données, les développeurs d’applications mobiles sont aujourd’hui à la recherche de réponses aux cyber-menaces toujours plus nombreuses. Les développeurs peuvent désormais s’inscrire sur www.ProtectMyApp.com, et télécharger la version compilée de leur application finale qui leur permettra de générer en quelques minutes la version protégée de leur application sans avoir besoin de connaissances en matière de sécurité.

“C’est dans ce domaine que la sécurisation des applications évolue. Il s’agit d’un service hébergé dans le Cloud novateur qui change en profondeur la façon dont les développeurs de toute taille peuvent traiter la protection”, a déclaré Asaf Ashkenazi, vice-président stratégie chez Verimatrix, auparavant connu sous le nom d’Inside Secure. “Face aux contraintes de temps, de budget et de ressources, ProtectMyApp se charge de réaliser les tâches les plus fastidieuses pour les développeurs confrontés aux menaces redoutables que nous constatons chaque jour dans la presse. Désormais, il leur suffit de télécharger leur application, afin d’en générer la version protégée. Ce qui auparavant exigeait un certain niveau d’expertise, du temps et des ressources, est à présent proposé de manière efficace par un service automatisé intelligent qui optimise la protection sans compromettre la performance ou l’expérience utilisateur.”

Première application gratuite – Inscrivez-vous pour vous protéger des menaces les plus avancées d’aujourd’hui

Une fois enregistrés sur www.ProtectMyApp.com, les utilisateurs se voient offrir, pour une durée limitée, la sécurisation gratuite d’une application iOS et Android. La protection s’effectue sur demande, à tout moment, pour n’importe quelle version, y compris les mises à jour de l’application. Le service cloud répond aux problèmes les plus sérieux du marché, notamment :

  • Périphériques compromis – Les périphériques jailbreakés/rooted, les infrastructures de connexion, les débogueurs et les émulateurs sont sources de risques importants car ils détruisent les défenses que les systèmes d’exploitation fournissent aux applications présentes sur le périphérique.
  • La retro-ingénérie – Les malfaiteurs analysent les données logicielles pour en découvrir les secrets et acquérir les connaissances nécessaires afin de pouvoir attaquer une application.
  • Recomposition – Bien qu’il ne fasse pas la une de la presse qu’il mérite, le logiciels malware est souvent diffusé en recomposant une application officielle, ce qui implique de décomposer l’application d’origine, d’y ajouter du code et de la republier en la rendant authentique afin qu’elle agisse en véritable cheval de Troie pour les malfaiteurs.
  • Rogue Access – La plupart des applications se connectent à un service cloud. Puisqu’une application est considérée comme relativement fiable par son fournisseur, elle accède directement au service, en en contournant les pare-feux et autres dispositifs de protection réseau. Une application corrompue peut être utilisée pour déjouer les protections réseau du service, déceler les faiblesses de l’interface du service et le compromettre.

Fonctionne sur tous les types d’applications

ProtectMyApp est l’association de nombreuses solutions de sécurité qui protègent contre les risques mentionnés ci-dessus, pouvant nuire à la notoriété, affecter les revenus et compromettre les données sensibles. Qu’une application soit utilisée comme interface, par les compagnies aériennes ou l’industrie automobile par exemple, ou encore en tant que vitrine commerciale par services bancaires, médicaux et les jeux vidéo, ProtectMyApp est un choix accessible et innovant pour les développeurs en quête de sérénité et de tranquillité d’esprit.

Ses caractéristiques uniques permettent aux développeurs de :

  • Protéger – Fonctionne grâce à une protection automatisée nécessitant aucun réglage manuel des niveaux de protection. Cette optimisation ingénieuse offre le meilleur dosage entre sécurité et performance, tout en offrant une capacité unique d’autoprotection, indépendante du dispositif de sécurité de l’appareil ou du système d’exploitation.
  • Détecter – Associe la protection du client à une solution cloud intelligente pour en détecter à l’avance les risques potentiels. Les données de protection de l’application sont envoyées à ProtectMyApp, qui dispose d’une puissante technologie d’analyse pour transmettre des alertes de sécurité aux développeurs.
  • Agir – Offre aux développeurs la possibilité de mettre fin à l’exécution d’une application lorsqu’un risque imminent est détecté. Les développeurs peuvent facilement éliminer les failles avant même que des dommages ne soient occasionnés, refuser l’accès aux applications exécutées sur un émulateur ou un débogueur, et bloquer l’accès aux applications clonées ou recomposées.

“ProtectMyApp est un service puissant qui protège les applications en quelques minutes – tout cela au moyen d’un abonnement mensuel abordable qui sait faire la différence entre une faille de sécurité active dans une application mobile et une faille qui n’a jamais été découverte.”, poursuit Ashkenazi. “Ce type de service est une véritable première dans l’industrie, permettant aux développeurs d’applications d’automatiser la protection de façon abordable, tout en bénéficiant de l’expertise de l’un des plus grands leaders technologiques.

À propos de Verimatrix

Verimatrix (Euronext Paris – VMX) est un fournisseur mondial de solutions de sécurité et d’analyse pour protéger les appareils, services et applications sur de nombreux marchés. Plusieurs de plus grands fournisseurs de services au monde ainsi que des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes utilisés quotidiennement par les utilisateurs notamment les applications mobiles, l’offre de divertissement, les services bancaires, les soins de santé, les communications et les transports. Verimatrix propose des solutions logicielles faciles à utiliser, des services hébergés sur le cloud et des composants de propriété intellectuelle (Silcon IP) qui offrent une sécurité et une capacité d’analyse des données inégalées. Fière d’accompagner et de protéger ses clients depuis plus de deux décennies, Verimatrix sert les développeurs de logiciels pour l’internet des objets, les fabricants de produits électroniques grand public, les fabricants de semi-conducteurs, les fournisseurs de services et les distributeurs de contenu. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.verimatrix.com.

Contacts

Contact Presse

Kelly Foster

+1 619 224 1261

kfoster@verimatrix.com

error: Content is protected !!